Le vieillissement du visage est souvent associé à une perte de volume. Avec l’âge, notre peau perd de l’élasticité et de la fermeté, et les tissus graisseux sous-cutanés diminuent. Cela peut entraîner un affaissement du visage, des creux et des rides plus prononcés.
Les injections de comblement peuvent aider à restaurer le volume perdu, en redonnant du volume et de la plénitude aux joues, aux tempes, aux lèvres et à d’autres zones du visage. Ces traitements peuvent aider à rajeunir l’apparence globale du visage en créant un aspect plus frais et plus jeune.
Les injections de comblement sont efficaces, non invasives et rapides. Les produits utilisés sont le plus souvent de l’acide hyaluronique ( Restylane, Belotero et Juvederm) et de l’hydroxyde de calcium ( Radiesse).
L’acide hyaluronique (AH) est un sucre naturel présent naturellement dans votre peau et dans le tissu conjonctif, servant principalement à retenir l’eau et à hydrater les tissus. En fait, la peau contient à elle seule environ 50 % de tout l’acide hyaluronique présent dans le corps, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’élasticité et le tonus cutanés.
Entre 40 et 50 ans, nous perdons environ 50 % de cette réserve naturelle en raison du processus de vieillissement normal ainsi que de l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, à la fumée de tabac et à la pollution, qui peuvent diminuer la quantité d’acide hyaluronique dans la peau. Une peau bien hydratée contribue significativement à atténuer l’apparence des rides.
Notre équipe choisira les produits appropriés pour remodeler, volumiser ou hydrater selon les besoins et la structure faciale de chaque patient. Bien que des améliorations immédiates soient souvent observées après le traitement, le résultat complet ne peut être apprécié que 2 à 4 semaines plus tard.
Les zones pouvant être traitées avec l’acide hyaluronique incluent les lèvres, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les tempes, les sourcils, le contour du visage (menton et mâchoire), le nez et les joues. La durée des effets varie généralement de 9 à 18 mois, selon le produit utilisé et la zone traitée, avec une durée généralement plus courte autour de la bouche et plus longue pour les joues. Nous recommandons les traitements d’entretien pour maintenir les résultats, car sans cela, un retour progressif à l’état initial survient généralement après 6 à 18 mois, en fonction de la technique, du produit et de la zone injectée.